world-of-echo-basile-ghosn-copie

Résidence hors-les-murs - Basile Ghosn

  • résidence du 20 septembre au 01 octobre 2021
Bureau et visites d’ateliers sur rdv : lundi - vendredi, 10h - 17h. Expositions : mercredi - vendredi, 14h - 19h / samedi et dimanche, 13h - 19h. Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 3 €, Gratuit (conditions sur place).

Basile Ghosn effectue une résidence hors-les-murs à l’ADSEA du parc des Baronnies à Rosans (Hautes-Alpes) dans le cadre du programme «Rouvrir le monde» du Ministère de la culture.

Basile Ghosn (né en 1991) travaille principalement l’image imprimée, estampe cheap à la photocopieuse qu’il utilise pour se réapproprier les espaces d’exposition; et créer de nouvelles architectures à partir de coupures de magazines spécialisés, qu’il encadre de verre récupérés sur des immeubles en démolition, ou entre des couches de plexiglas coloré. Son travail a récemment été montré à la Cité Radieuse (Marseille), à la Panacée lors du Startpoint Prize, et au Beirut Art Centre (Beyrouth). Il est co fondateur avec Won Jin Choi de Belsunce Projects, et membre du collectif Atelier Panthera, deux initiatives basées à Marseille.

Trier