PAC

Jérémy Magniez, Décomptes, 2020, Laure Lamarre

Jérémy Magniez, *Décomptes*, 2020, Laure Lamarre

Finissage Décomptes

  • Jérémy Magniez
  • exposition le 12 novembre 2020 de 18h à 20h
  • Les Nouveaux collectionneurs de Port de Bouc
  • dans le cadre du festival PAC
Les expositions sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h à 18h (et certains samedis). Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 20h30. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (accueil téléphonique seulement les après-midi). Gratuit pour les expositions, les conférences, les rencontres d’artistes, les visites, les manifestations diverses (performances, concerts…etc). Payant pour les cours de l’école d’arts/stages.

Finissage de l’exposition «Décomptes» de Jérémy Magniez intégrée à la Saison du dessin Paréidolie et à la programmation Vivant, initiée par le Congrès mondial de la nature 2020.

La démarche de Jérémy Magniez, liée à la question du vivant, terrestre et océanique, à la concurrence entre espaces urbains et naturels, permet d’envisager une prise en compte du rapport au patrimoine naturel local. Il ravive une analyse de ces phénomènes par le biais d’un dessin minutieux à l’encre de Chine souvent humoristique. Dans ses dessins, son approche symbolique de l’humain est le fruit de rencontres où il mêle anecdotes et grande histoire. Il propose ici un état des lieux de l’écosystème de Port de Bouc, la qualification dessinée de la symbiose entre homme et nature, la notion de choix, d’urgence, la dichotomie entre inéluctabilité et espoir, sur un territoire unique par l’essence de sa biodiversité mais aussi par les risques qui l’entourent.

Dans le cadre du dispositif participatif « Les Nouveaux Collectionneurs », de la Saison du dessin Paréidolie et de la programmation Vivant.
Trier