PAC
Autres évènements proposés par Centre d’Arts Plastiques Fernand Léger :

Le Rose Schiaffino, bateau en construction au Chantier naval de Provence, première moitié du XXème siècle, archives communales de Port de Bouc

Le *Rose Schiaffino*, bateau en construction au Chantier naval de Provence, première moitié du XXème siècle, archives communales de Port de Bouc

Le Voyage

  • Didier Petit
  • exposition du 20 novembre 2020 au 08 janvier 2021
  • vernissage le 20 novembre 2020 de 18h à 20h
Les expositions sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h à 18h (et certains samedis). Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 20h30. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (accueil téléphonique seulement les après-midi). Gratuit pour les expositions, les conférences, les rencontres d’artistes, les visites, les manifestations diverses (performances, concerts…etc). Payant pour les cours de l’école d’arts/stages.

Inscrits dans les lieux que l’artiste explore, les dessins découpés de Didier Petit permettent de jouer de l’ombre et de la lumière mais aussi de l’écriture architecturale du paysage.
Courbes, arabesques, entrelacs, traits de coupes vifs, minuscules griffures servent une intention rigoureuse, poétique et spirituelle.

Le Voyage est une relecture de l’identité maritime et des fonds patrimoniaux archéologiques de Port-de-Bouc. Il est le prétexte à la création d’une caverne aux merveilles où se répondent dans une mise en abyme spectaculaire et immersive le contexte du chantier naval de la première moitié du 20e siècle et un foisonnement d’amphores antiques dont la restitution, dessinée dans des films translucides bleu et or, opère un rapport intéressant entre une immédiateté figurative et un imaginaire abstrait plongeant le visiteur dans une fascination onirique et historique, une aventure dans le temps et l’espace.

En partenariat avec les musées de la ville d’Aix-en-Provence.
Trier