pac23-visuel-instagram

2023 : la 15e édition

Le Printemps de l’Art Contemporain revient du 4 au 21 mai 2023 à Marseille, Aix-en-Provence, et dans de nombreuses communes du pourtour de l’Étang de Berre et du pays d’Aix ; et une programmation enrichie par des rencontres professionnelles les 10, 11 et 12 mai à Marseille.

Lancée par une grande ouverture à Marseille du 4 au 7 mai, cette 15e édition du PAC propose au public une découverte de sa programmation par quartier, en nocturne et en journée, en centre-ville et en bord de mer, des quartiers Sud aux quartiers Nord. Ponctuée par une journée dans les centres d’art autour de l’Étang de Berre, le PAC se clôturera à Aix-en-Provence et en pays aixois avec deux jours de propositions artistiques et de circuits guidées ouverts à tou·te·s.

Avec plus de 100 expositions, vernissages, performances et installations, la scène émergente française et internationale s’active dans plus de 70 lieux du territoire – sur la mer, à la campagne, dans les galeries, les musées, les parcs et dans des sites patrimoniaux exceptionnels –, confirmant la place essentielle des acteurs et actrices fédéré·e·s par le réseau Provence Art Contemporain dans le paysage des arts visuels.

Cartes et horaires PAC 2023
Circuits PAC 2023

Éditions passées

Membres

Ami·e·s

screenshot-2021-04-29-at-15.14.28

ABRAKADABRA, comme des castors

  • Exposition du 03 mars 2021 au 01 avril 2022
  • Un commissariat collectif.
  • dans le cadre du festival PAC

Échecs et réussites, nous les partagerons ensemble.
Sur les traces de Georgina, avec quelques brindilles et sacrés caractères, se raconte une histoire qui abrite, dévie, déborde, pour que chacun tente un instant de se reconnaître exister avec l’autre.
De chaque attention nous bâtirons huttes ou pyramides pour des résidences nomades.

Un projet en partenariat entre les associations A.ken et Jeune Création
Trier
  • Quand
  • Quoi
  • Qui