2022 : la 14e édition

Cette année, le Printemps de l’Art Contemporain aura lieu du jeudi 26 mai au dimanche 12 juin 2022. Durant 3 semaines, les 61 membres du réseau Provence Art Contemporain rejoints par près de 20 structures partenaires unissent force et imagination pour proposer au public un festival d’art contemporain sur le territoire de Marseille Provence.

Toutes les formes de rencontres entre les artistes et le public sont activées pour appréhender l’art contemporain au-delà de la traditionnelle visite d’exposition : grande nocturne d’ouverture dans les galeries marseillaises, performances, ateliers, diners, lectures, concerts, promenades et installations en plein air…

En contrepoint de cette foisonnante programmation animée par plus de 100 artistes, le Festival PAC organise des visites commentées et des parcours en bus au départ de Marseille et à destination d’Aix-en-Provence, du Pays d’Aix et de l’Étang de Berre pour accompagner le public à découvrir la scène vivifiante de l’art contemporain dans le Sud. Une scène que l’on sait de plus en plus prolifère et convoitée.

Nous vous donnons rendez-vous dès jeudi 26 mai à Marseille pour la grande nocturne d’ouverture qui mobilisera plus de 30 lieux culturels et d’art contemporain à l’occasion du lancement du festival PAC !

Éditions passées

Membres

Ami·e·s

Era Ora

  • Sébastien Arrighi
  • Exposition du 14 mai au 02 octobre 2021
  • Une proposition de La Compagnie, lieu de création, commissariat de Paul-Emmanuel Odin
  • dans le cadre du festival PAC

Era Ora signifie en corse « Il était temps! ». Sur son île natale, tout se métamorphose, l’imaginaire méditerranéen entremêle ses racines à des ailleurs déconnectés. Ce relevé topographique et émotionnel transfigure l’ordre minéral et végétal, touchant une ineffable dimension totémique. Dans ces lézardes, ces aspérités, ces anfractuosités, des zigzags fulgurants animent un monde invisible.
Shivers est une série saisie dans une fantomalité. Lors de ses dérives sur divers sites touristiques, en France, au Liban ou en Espagne, Arrighi s’intéresse aux marges d’espaces stéréotypés. Une énergie charge le paysage, d’une intensité sourde, comme le ferait, dans l’obscurité, un frisson traversant le corps. 

Samedi 28 août, à l’occasion de la Galerie Night : «Les chants de Natacha Muslera» dans Era Ora de 20h à 22h.

Avec le soutien de la Collectivité de Corse
Trier
  • Quand
  • Aix-en-Provence
    Istres
    Marseille
  • Quoi
  • Qui